Plonger dans une eau à 28°C en toute saison ? C’est possible et très agréable… !
Pour y parvenir, il existe différents systèmes de chauffage plus au moins sophistiqués vous permettant de régler la température au degré Celsius près. Pour choisir la solution la plus adaptée à votre style de vie tout en étant la plus économique, il faut tenir compte d’un certain nombre de critères et évaluer non seulement le prix du système de chauffage, mais également le coût annuel des consommations d’énergie.
Pour vous guider dans votre choix, le mieux est de faire appel à un professionnel qualifié pour effectuer un diagnostic chauffage piscine, dans le cadre d’une étude d’implantation, pourquoi pas l’un des conseillers Piscines Waterair ?
Pompes à chaleur Piscine :
Elle capte la chaleur naturellement présente dans l’air avant de la convertir et de la restituer dans l’eau de la piscine. C’est l’un des systèmes le plus économique du marché. Lorsque vous choisissez votre pompe à chaleur, assurez-vous qu’elle réponde bien aux normes en vigueur. Lors de votre achat, comparez les différentes pompes à chaleur selon les mêmes caractéristiques. Pour votre confort et afin de ne pas déranger vos voisins, munissez-vous d’un équipement silencieux.
Chez Piscines Waterair, nous proposons deux gammes de pompes à chaleur :
Cependant, il est conseillé d’accompagner votre système de chauffage d’une couverture thermique pour limiter les pertes de chaleur, réduire l’évaporation de l’eau de votre piscine et éviter qu’elle ne refroidisse la nuit ou les jours de mauvais temps.
Couverture Solae Waterair® : Grâce à ses panneaux transparents, la couverture Solae Waterair ® a pour spécificité de chauffer gratuitement l’eau de la piscine grâce à l’énergie solaire récupérée par effet de serre. La température peut grimper jusqu’à plus de 9°C *. En plus d’être une solution de chauffage écologique, la couverture Solae Waterair® allie sécurité protection de l’eau face aux pollutions extérieures et permet d’hiverner votre piscine.
*Résultat constaté par huissier
L’abri de piscine, par l’effet de serre qu’il génère, peut également être une option intéressante pour chauffer l’eau de baignade. L’abri de piscine offre aussi d’autres bénéfices : sécurisation du bassin et un entretien facilité. Abris bas, télescopiques, amovibles… N’hésitez pas à vous faire conseiller.
Petit rappel : avec une pompe à chaleur, n’oubliez pas de vous équiper d’une couverture thermique à bulles pour maintenir la température de votre eau. Piscines Waterair possède deux modèles de couverture à bulles : la couverture à bulles bleue et la couverture à bulles bleue et noire qui limite la prolifération d’algues en empêchant la photosynthèse. De même qu’il est parfois conseiller de mettre une couverture à bulles sous un abri haut, afin de conserver la chaleur de l’eau.
En effet, chauffer votre piscine sans couverture, c’est un peu comme chauffer votre maison les fenêtres ouvertes. Loin d’être écologique, c’est surtout inefficace !
A tous les frileux, il est temps de vous jeter à l’eau ! De nombreuses solutions de chauffage existent pour étendre la période de baignade et profiter des belles journées du printemps et de l’automne. Faites-vous accompagner pour choisir la solution chauffage qui vous convient.
Jetez-vous à l’eau !
Nous sommes présent dans plus de 29 pays à travers le monde et reconnus pour la qualité de nos produits, la fiabilité de nos services, mais aussi pour notre compétivité exceptionnelle
20 ans
de garantie de la structure*
50 ans
d’expérience de fabricant
+20%
de valeur de patrimoine
133 000
clients heureux