Économique, sécurisée et esthétique, la piscine semi-enterrée constitue une solution abordable pour installer facilement un bassin sur un terrain en pente. Et ce, en seulement quelques étapes. Selon votre budget, les équipes de Waterair vous accompagnent, de l’étude de terrain à l’aménagement paysager, pour faire de votre projet piscine une réalité.
Sur un terrain en pente, la construction d’une piscine semi-enterrée présente à la fois des avantages économiques, sécurisants et esthétiques.
L’installation d’une piscine semi-enterrée sur un terrain en pente ne nécessite pas de longs et coûteux travaux. Au contraire, puisque cette solution vous dispense de niveler le terrain pour la construction de votre bassin. Bien sûr, une piscine semi-enterrée reste plus onéreuse qu’une piscine hors-sol. Toutefois, selon l’inclinaison du terrain, cette seconde option peut s’avérer impossible. Dans ce cas, le choix de la piscine semi-enterrée reste le plus économique.
Le plus souvent, une piscine semi-enterrée présente un rebord plus haut que le niveau du sol. Bien que cette disposition rende ce type de piscine plus sécurisante, les systèmes de sécurité, tels que les barrières ou les alarmes, restent indispensables et ne doivent pas être négligés. Par ailleurs, sur un terrain en pente, la terrasse est généralement construite autour de la piscine pour mettre l’ensemble à niveau. Le terrain semble ainsi plat et bien plus sécurisé.
Les différents modèles de piscines semi-enterrées présentent une grande variété de matériaux pour créer un bassin décoratif et à votre goût. Le côté non enterré de votre piscine peut effectivement bénéficier d’une belle finition en bois ou en composite, par exemple. Parmi la gamme de piscines en kit Waterair, vous pouvez même personnaliser des éléments comme le liner ou l’escalier, et ainsi assortir entièrement votre piscine à votre aménagement extérieur.
L’installation d’une piscine semi-enterrée sur un terrain en pente peut s’opérer facilement en 4 étapes :
La technologie des piscines en kit Waterair s’adapte parfaitement aux terrains en pente. Les panneaux en acier qui les composent permettent effectivement de moduler facilement un bassin semi-enterré. Le tout, sans construire de mur de soutien, grâce à leur structure auto-portante.
La construction d’une piscine semi-enterrée sur un terrain en pente peut représenter un investissement plus important que sur un terrain plat. Toutefois, il existe des solutions tout à fait abordables, telles que les piscines en kit. Ces modèles permettent d’ajuster le bassin aux contraintes de son terrain et offrent une grande liberté, puisque de nombreux aménagements restent possibles.
Pour vous aider à évaluer votre budget, demandez gratuitement le catalogue et les tarifs Waterair. Pour aller plus loin, nous proposons également une étude d’implantation gratuite sur demande. L’un de nos experts se rend chez vous pour évaluer si votre terrain est piscinable et vous proposer un aménagement sur mesure. Nous vous accompagnons tout au long de votre projet avec, notamment, une projection 3D de votre piscine pour découvrir à quoi pourrait ressembler votre piscine une fois installée dans votre jardin.
À lire aussi : Projet de piscine : les infos à connaître
Obtenir un devis gratuit